Jean François MARIN : Photographe

< Retour accueil

 

Jean-François Marin vit et travaille dans la région Rhône Alpes.

Après des études en biologie, il se forme à l’école de photographie du CEFREPen 1988 et devient photographe professionnel. En 1990, il  intègre l’agence Editing et commence une collaboration régulière avec la presse nationale et internationale (Géo, l’Express, Libération, le Monde, Télérama, New York Times …) 

Parallèlement, il réalise des travaux photographiques Corporate, pour la communication d’entreprises, des collectivités locales ou grandes écoles de la région Rhône Alpes. Depuis plusieurs années, il intervient en milieu scolaire défavorisé (ZEP), dans le cadre d’animations d’ateliers de pratiques artistiques en photographie, avec le soutien de la DRAC.

Ses travaux personnels se sont orientés vers l’Outre Mer et une réflexion sur l’identité insulaire. Ils sont exposés dans les lieux références pour chacune des îles investies (Nouvelle Calédonie, Corse, Mayotte) Il prépare le 4ème volet consacré à l’archipel de Guadeloupe.

Il anime avec d’autres photographes, l’association « C’est dans l’air » à Lyon.

Il intégre en 2009 la fédération de photographes Fédéphoto à Paris

Si vous voyez les images ci dessous, c'est que votre navigateur Web est trop ancien ou n'interprete pas les css, ne tenez donc pas compte des images ci-dessous.